[[{"type":"media","view_mode":"media_original","fid":"5","attributes":{"alt":"","class":"media-image","height":"336","typeof":"foaf:Image","width":"160"}}]]
La résidence 2011-2012 se construit autour du compositeur Nikos Koutrouvidis et se déroulera sur quatorze mois. Son aboutissement prendra la forme d'un spectacle intitulé : «L'avenir du silence».
Dans le cadre de cette résidence, des actions pédagogiques seront menées par le compositeur en lien avec les questions relatives à la création du spectacle. Des répétitions ouvertes au public seront également organisées.
Déroulement du projet
La résidence Syntono se déroulera sur quatorze mois (d'octobre 2011 à décembre 2012) et comportera plusieurs phases :
- d'octobre 2011 à février 2012 : phase de préparation
Dans le courant du mois d'octobre, le compositeur associé fournira des esquisses de son projet de spectacle à l'équipe artistique lors des réunions artistiques prévues à cet effet afin de préparer les futures séances de travail.
- de mars à juin 2012 : phase d'expérimentation et de composition
Durant cette phase, l'équipe artistique fera avancer le projet de création avec des réunions qui pourront être ouvertes aux public en fonction de l'intérêt pédagogique qu'elles impliqueront.
C'est également dans cette période, que trois ateliers autour des outils numériques pour la création et la diffusion de la musique seront proposés par le compositeur.
- de juillet à décembre 2012 : phase de réalisation
Cette phase sera centrée sur les répétitions de l'œuvre du compositeur associé jusqu'à la création publique du spectacle qui se déroulera en décembre 2012.